|     | Recherche avancée
Imprimer cette page

la Réunion Européenne des Etudiants Luxembourgeois à Munich
15-10-2007


Sur invitation de la REEL 2007, le Ministre des Sports Jeannot Krecké a participé ce samedi 13 octobre 2007 à la Réunion Européenne des Etudiants Luxembourgeois à Munich.

Dans son allocution aux participants de la REEL 2007, en présence du Consul Honoraire du Luxembourg Monsieur Hanns Maier, le Ministre des Sports s’est d’abord souvenu avec émotion de sa première visite à Munich, alors qu’il était encore étudiant lui-même, à l’occasion des Jeux Olympiques de 1972 au cours desquels il a vécu de très près le terrible attentat terroriste dont fut victime à l’époque la délégation olympique d’Israël.

Dans la foulée de la table ronde très animée de la REEL 2007 concernant l’avenir du sport de haut niveau au Luxembourg, Jeannot Krecké a ensuite relevé l’importance d’accorder aux jeunes talents luxembourgeois le soutien nécessaire à leur éclosion sportive dès leur adolescence en créant les conditions appropriées pour ces jeunes sportifs de pouvoir concilier activités scolaires et activités sportives.

aluant la présence à la REEL 2007 de Mlle Tessy Scholtes, vice-championne du monde de karaté, et de M. David Fiegen, vice-champion d’Europe sur 800m, le Ministre Krecké s’est dit convaincu que le modèle luxembourgeois en matière de promotion du sport de compétition mis en place depuis quelques années maintenant de concert entre les fédérations sportives, le C.O.S.L. et le Département Ministériel des Sports, notamment à travers la section sportive à l’Armée et les nombreuses mesures spéciales en faveur de nos meilleurs sportifs, est en train de porter ses fruits.

« J’ai le plaisir de vous annoncer à cet égard qu’un crédit spécial et nouveau d’un montant de 512.500.- € sera mis à disposition du Département Ministériel des Sports dès 2008 pour renforcer encore ces mesures pour la promotion du sport de compétition et d’élite » s’est réjoui le Ministre des Sports lors de son intervention devant la REEL 2007.

Le Ministre n’a pas manqué non plus d’exprimer ses très vives félicitations depuis la REEL 2007 à l’adresse de Frank Schleck pour son beau succès au Giro dell’ Emilia en Italie ainsi qu’à l’équipe nationale de football pour sa victoire plus surprenante encore en Biélorussie le jour-même dans le cadre du Championnat d’Europe de Football.

Enfin, le Ministre des Sports a tenu à préciser qu’il est en étroit contact avec le Ministre des Travaux Publics ainsi qu’avec le Ministre de l’Enseignement Supérieur, également présent à la REEL 2007, afin que le site de l’Université du Luxembourg à Esch-Belval soit doté d’installations appropriées aux activités sportives universitaires, et ceci dans le cadre d’un centre sportif régional, diversifié et d’envergure à réaliser sur les friches de Belval.