|     | Recherche avancée
Imprimer cette page

Jeux olympiques spéciaux à Shanghai
02-10-2007


Rencontre entre l'ambassadeur Carlo Krieger et la délégation sportive luxembourgeoise

À la veille de la cérémonie d'ouverture pour les 12e Jeux mondiaux d'été des2007 Special Olympics World Summer Games, qui vont avoir lieu du 2 au 11 octobre 2007, la délégation sportive luxembourgeoise a reçu la visite de Carlo Krieger, ambassadeur du Luxembourg en Chine, en déplacement à Shanghai.

L'équipe desSpecial Olympics Luxembourg est composée de 42 membres, dont 27 sportifs, et participera aux épreuves de football à 7, de basketball unifié (formation composée de joueurs handicapés mentaux et de partenaires valides), d'athlétisme, de gymnastique et de natation.

Monsieur l'ambassadeur Carlo Krieger accompagné du Consul général du Luxembourg à Shanghai, Monsieur Pierre Ferring, a profité de l'occasion pour avoir un échange de vues avec les athlètes, les accompagnateurs et les membres de famille présents à Shanghai.

Placés entre la coupe du monde de football féminin et le Grand prix de Formule 1 de la Chine, qui se déroulent tous dans cette métropole chinoise, les Special Olympics constituent la plus grande manifestation sportive de l'année 2007, avec une participation de 7291 athlètes venant de plus de 160 pays.

Copyright photo : Consulat général du Luxembourg à Shanghai

(communiqué par le Consulat général du Luxembourg à Shanghai)