|     | Recherche avancée
Imprimer cette page

Championnat d'Europe de Volley-Ball au Luxembourg
30-09-2007


Le weekend des 29 et 30 septembre, le Centre national sportif et culturel « d’COQUE » à Luxembourg-Kirchberg fut le théâtre des demi-finales et finales du Championnat d’Europe de Volleyball/Dames, une première pour le Luxembourg et la Coque depuis son ouverture en 2002. Fêtant le 75e anniversaire de l’introduction du volleyball au Luxembourg par M. Pierre Hentges sen., la Fédération Luxembourgeoise de Volleyball et ses partenaires institutionnels (Département Ministériel des Sports, Ville de Luxembourg, COSL et d’COQUE) avaient uni leurs efforts depuis des semaines et des mois pour garantir à cet événement unique à ce jour une organisation sans faille. Quelques 7.000 spectateurs ont assisté sur les deux jours à 4 rencontres du meilleur niveau mondial et furent impressionnés par la qualité de jeu des équipes en présence.

Cinq ans après son titre mondial, l’équipe d’Italie sut inscrire son nom pour la première fois au palmarès du Championnat d’Europe en dominant en finale l’équipe de la Serbie par 3 – 0 (26-24, 25-18, 25-21). La Russie, championne du monde en titre, s’adjugea la médaille de bronze en battant la Pologne, double Champion d’Europe sortant, par 3 à 1.

En présence de près de 4.500 spectateurs dimanche à la Coque, le Ministre des Sports Jeannot Krecké eut l’honneur de remettre les médailles aux joueuses de l’équipe victorieuse d’Italie et de féliciter tout particulièrement Taismary Aguero, joueuse d’origine cubaine naturalisée Italienne, qui a été élue meilleure joueuse du tournoi !

(Photos : Virginie Lefour / Daniela Tarantini )