|     | Recherche avancée
Imprimer cette page

Réception de Nouvel An au Département ministériel des Sports
06-01-2010


NouvelAn2010 001

 

La traditionnelle réception de Nouvel An en présence du Ministre des Sports Romain Schneider, des représentants du C.O.S.L., du Conseil Supérieur des Sports, de la Coque et de l’ALAD ainsi que de l’ensemble du personnel du département ministériel des sports, de l’INS et de l’ENEPS s’est tenue le mercredi 6 janvier 2010 à l’Institut National des Sports.

 

A cette occasion, le Commissaire du Gouvernement aux Sports, Monsieur Guy Fusenig, salua tout particulièrement la présence du président de la Commission parlementaire de l’éducation, de la formation professionnelle et des sports, M. Ben Fayot, tout comme celle du nouvel administrateur général du département, M. Marc Mathekowitsch. Il s’est fait un plaisir ensuite de retracer les moments forts du sport luxembourgeois de l’année 2009. « Cette année 2009 peut être considérée comme historique au regard des performances exceptionnelles réalisées par nombre de nos meilleures athlètes » s’est réjoui le Commissaire aux Sports en nommant plus particulièrement la victoire d’Andy Schleck dans Liège-Bastogne-Liège, le succès de Fränk Schleck dans l’étape reine du Tour de France et son succès final au Tour de Luxembourg, la victoire d’étape de Kim Kirchen à Vallorbe au Tour de Suisse, la 2e place d’Andy Schleck et le maillot blanc de meilleur jeune au Tour de France ainsi que les titres de vice-champion d’Europe de Dirk Bockel et Liz May en triathlon.

 

A l’aube d’une nouvelle législature, M. Fusenig s’est plu à souhaiter au Ministre des Sports de la persévérance dans les grands projets en cours, comme ceux d’une piste cycliste et d’un nouveau stade de football. Au nom de tout le personnel, M. Fusenig a conclu son allocution en présentant au Ministre Romain Schneider les meilleurs vœux pour l’année nouvelle et lui a réitéré l’assurance de la coopération de tous ses collaborateurs au département ministériel des sports.

 

Le Ministre des Sports, pour sa part, malgré la morosité économique du moment, s’est voulu déterminé et rassurant pour l’avenir dans sa nouvelle fonction. « Ensemble avec vous tous, je souhaite réaliser en cette année 2010 des avancées notables et irréversibles dans nombre de dossiers qui ont déjà traîné trop longtemps » s’est exclamé le ministre en évoquant notamment le projet de piste cycliste. « Je compte en tout cas m’investir de toutes mes forces, et avec le soutien de tous mes collaborateurs, au service du sport luxembourgeois qui reste un formidable ambassadeur pour notre pays au-delà de nos frontières », a conclu le ministre Schneider en souhaitant à tout le personnel ainsi qu’à leur famille, une bonne et heureuse année 2010 et surtout une excellente santé, condition nécessaire à l’accomplissement d’un bon travail.

 

NouvelAn2010 003