|     | Recherche avancée
Imprimer cette page

Présentation du projet - pilote "Jonglënster gudd drop"
05-01-2010


 

 

IMG_3425

A Junglinster, Monsieur le Ministre des Sports Romain SCHNEIDER et Monsieur l’Echevin Romain REITZ ont présenté le 5 janvier 2010 officiellement le projet-pilote « Jonglënster gudd drop ».

 

Ce projet a comme ambition  d’offrir une formation motrice et sportive polyvalente aux enfants entre 2 et 12 ans de la commune de Junglinster, complétant l’offre existante des clubs sportifs. Une équipe pédagogique dont les interventions sont coordonnées par Melle Stéphanie Reiter, diplômée universitaire en sciences du sport. s’occupe de l’encadrement des enfants et des jeunes dans les différents groupes d’âges en proposant un programme hebdomadaire régulier adapté aux diverses catégories d’âge.

 

La maison-relais, la section locale de la LASEP et les clubs sportifs locaux participent au projet financé conjointement par le Département ministériel des Sports et la Commune de Junglinster. Une a.s.b.l a été constituée spécialement à ces fins.

 

La présentation officielle s’est clôturée par la visite des activités d’un groupe d’enfants  évoluant dans le cadre du programme hebdomadaire du projet-pilote.

 

 

IMG_3430_edited-1