Logo Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Le Portail du Sport - Grand-Duché de Luxembourg

Adresse web (URL) de la page imprimée : http://sport.public.lu/fr/actualites/articles/2019/01/entrevue-ministre-cosl/index.html?


Retour vers la page d'origine
 

Entrevue du ministre des Sports Dan Kersch avec le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL)
Communiqué
15-01-2019

(version imprimable)

Ce mardi 15 janvier 2019, le ministre des Sports Dan Kersch a eu une première entrevue à la Maison des Sports avec le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL) qui regroupe l’ensemble des fédérations sportives ou à caractère sportif, olympiques et non-olympiques.

Au cœur des échanges était le programme gouvernemental ambitieux en matière du Sport qui prend en compte toutes les différentes facettes du mouvement sportif luxembourgeois et qui prévoit des moyens financiers supplémentaires dédiés au sport et au mouvement sportif, ce qui a été expressément salué par le COSL, répondant ainsi à une longue revendication de l’organe faîtier du sport organisé au Luxembourg. Il y a eu consensus que ces ressources soient orientées envers des objectifs clairement définis et évalués par la suite.

D’autres sujets débattus étaient le sport de compétition et de haut niveau avec la mise en service prochaine du High Performance Training & Recovery Center à la Coque à l’horizon des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le renforcement des structures du sport en l’occurrence celles du COSL et des fédérations, le bénévolat dans le sport, le fonctionnement du contrôle médico-sportif et la lutte contre le dopage.

Le ministre des Sports Dan Kersch et les responsables du COSL ont convenu de poursuivre une collaboration constructive en faveur du mouvement sportif luxembourgeois. 

Communiqué par le Ministère des Sports

Photos : Ministère des Sports

Légende : d.g.à.dr. :  Laurent Deville, Lynn Spielmann, Michel Knepper, Marie-Paule Hoffmann, Coryse Simon, le ministre des Sports Dan Kersch, le président du COSL André Hoffmann, Rob Thillens, Dan Dax, Heinz Thews.




Dernière mise à jour de cette page le : 18-01-2019  
Retour vers la page d'origine