Logo Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Le Portail du Sport - Grand-Duché de Luxembourg

Adresse web (URL) de la page imprimée : http://sport.public.lu/fr/actualites/articles/2019/01/reception-de-nouvel-an/index.html?


Retour vers la page d'origine
 

Réception de Nouvel An au Ministère des Sports
Communiqué
09-01-2019

(version imprimable)

Le mercredi 9 janvier 2019, le ministre des Sports Dan Kersch a convié à la traditionnelle réception de nouvel an au Ministère des Sports. Outre le personnel du Ministère des Sports, de l’Institut National des Sports (INS) et de l’Ecole Nationale de l’Education Physique et des Sports (ENEPS), le ministre nouvellement en poste a salué les représentants du Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL), du LIHPS, du Lycée des Sports, de la COQUE, de l’ALAD et du Conseil Supérieur des Sports.

Lors de sa brève rétrospective, le ministre Dan Kersch a relevé l’excellent travail accompli ces dernières années par son prédécesseur Romain Schneider tout en insistant que son action à lui allait s’inscrire dans la continuité, notamment en ce qui concerne le modèle luxembourgeois en matière d’autonomie de gestion réservée au mouvement sportif.

Dans la perspective des années à venir, le ministre a esquissé certains points du nouveau programme gouvernemental dans le domaine du sport et a annoncé vouloir s’attacher plus particulièrement à la notoriété dévolue au sport en général et à ses valeurs sociétales en particulier, en investissant davantage dans les ressources humaines indispensables au bon développement et fonctionnement du mouvement sportif et en valorisant davantage le bénévolat. Il entend par ailleurs combattre sévèrement toute sorte de discrimination dans le sport ou de manquement au respect des règles du fair-play, tel que notamment la violation des règles antidopage.

Finalement, le ministre Dan Kersch a exprimé son souhait de pouvoir compter sur le soutien de tous les partenaires et sur une collaboration fructueuse avec le COSL dans l’exécution de ses nouvelles fonctions de ministre des Sports.




Dernière mise à jour de cette page le : 11-01-2019  
Retour vers la page d'origine