Entrevue du ministre des Sports, Dan Kersch, avec le Luxembourg Paralympic Committee
Communiqué
30-01-2019

(version imprimable)

Le mercredi 30 janvier 2019, le ministre des Sports, Dan Kersch, a eu une entrevue constructive avec les représentants du Luxembourg Paralympic Committee (LPC) qui a pour but de veiller au développement du sport pour personnes handicapées au Grand-Duché de Luxembourg.

Le LPC remplit également la mission de Comité Paralympique National, avec notamment la prise en charge des élites sportives et l’intégration de sportifs en situation de handicap dans les structures du mouvement sportif.

En matière d’intégration, voire d’inclusion, les représentants du LPC ont fait état d’accords de collaboration avec certaines Fédérations sportives.Il a été convenu de planifier une formation spécifique en la matière dans le cadre de la formation pour entraîneurs à l’Ecole nationale de l’éducation physique et des sports (ENEPS) qui est placée sous l’autorité du ministre des Sports.

Le ministre des Sports, Dan Kersch, a affirmé son engagement pour soutenir, dans la mesure du possible, les sportifs d’élite du LPC dans leur préparation en vue des Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.

Photos : Ministère des Sports

Légende : d.g.à.dr. :  MM. Marc Kiefer, Laurent Deville, le ministre des Sports Dan Kersch, le président du LPC Marc Schreiner, M. Rob. Thillens.




Dernière mise à jour de cette page le : 04-02-2019  
Retour vers la page d'origine