|     | Recherche avancée
Imprimer cette page

Entrevue du ministre des Sports, Dan Kersch, avec l’Association Luxembourgeoise pour la Pratique des Activités Physiques et Sportives des Personnes Inadaptées «Special Olympics Luxembourg» (A.L.P.A.P.S.)
Communiqué
30-01-2019


Le mercredi 30 janvier 2019, le ministre des Sports, Dan Kersch, a eu un échange enrichissant avec les représentants de l’Association Luxembourgeoise pour la Pratique des Activités Physiques et Sportives des Personnes Inadaptées «Special Olympics Luxembourg» (A.L.P.A.P.S.), fédération qui fête cette année son 40e  anniversaire et dont l’une des prémisses est l’inclusion par le sport.

Les responsables de l’A.L.P.A.P.S. ont témoigné des excellentes collaborations avec maintes fédérations sportives en matière d’intégration et d’inclusion de personnes avec une déficience intellectuelle.Il est proposé de prévoir une formation spécifique en la matière dans le cadre des formations offert par l’Ecole nationale de l’éducation physique et des sports (ENEPS), placée sous l’autorité du ministre des Sports

Un des points culminants de l’année sera la participation d’une forte délégation de l’ALPAPS aux Jeux mondiaux Special Olympics du 14 au 21 mars 2019 à Abu Dhabi.

Le ministre des Sports Dan Kersch a salué l’engagement exemplaire de l’ALPAPS et offert son plein soutien mettant en exergue le potentiel du sport comme outil d’inclusion sociale et vecteur d’épanouissement et de reconnaissance sociale.

Photo : Ministère des Sports

Légende : d.g.à.dr. :  MM. Laurent Deville, Pierrot Feltgen, le ministre des Sports Dan Kersch, Marc Feltgen et Rob. Thillens.