|     | Recherche avancée
Imprimer cette page

Visite du ministre des Sports, Dan Kersch, au Sportlycée
Communiqué
04-02-2019


Le lundi 4 février 2019, le ministre des Sports Dan Kersch s’est rendu au Sportlycée à Luxembourg-Fetschenhof où il a été accueilli par le directeur, M. Raymond Conzemius, et son adjoint, M. Pascal Schaul, pour une visite de l’établissement et une présentation détaillée du concept du Sportlycée.

Le ministre Dan Kersch a eu à cette occasion un échange de vues et d’idées très fructueux avec les responsables du Sportlycée qui a pour mission de mettre en œuvre de manière intégrée un enseignement et un encadrement éducatif adapté à des élèves sportifs de haut niveau tout comme un dispositif de coordination de l’encadrement sportif des élèves. Depuis sa création en 2012, le Sportlycée est devenu un partenaire incontournable du mouvement sportif luxembourgeois dans la promotion des jeunes talents sportifs tout en leur assurant en parallèle une formation scolaire appropriée pour concilier études et carrière sportive.

Pour les années à venir, le Sportlycée visera à se développer davantage encore en agrandissant son offre dans un premier temps sur les hauteurs de l’INS avant de s’épanouir, dans quelques années, sur un nouveau site plus spacieux permettant d’offrir de meilleures conditions d’entraînement et d’hébergement, notamment dans un internat approprié. Dans cette perspective, le ministre des Sports Dan Kersch, qui a mis en exergue l’importance de la coordination entre tous les acteurs du monde sportif, a assuré aux responsables du Sportlycée son plein soutien.

Photo : Ministère des Sports

Légende : d.g.à.dr. :  M. Rob Thillens, M. Raymond Conzemius, directeur du Sportlycée, le ministre des Sports Dan Kersch, M. Laurent Deville et M. Pascal Schaul, directeur adjoint du Sportlycée

Communiqué par le Ministère des Sports