|     | Recherche avancée
Imprimer cette page

Entrevue du ministre des Sports Dan Kersch avec la Fédération Luxembourgeoise des Sports Equestres
Communiqué
20-03-2019


Le ministre des Sports Dan Kersch a accueilli une délégation de la Fédération Luxembourgeoise des Sports Equestres (FLSE) emmenée par son président François Thiry, pour une entrevue à l’Institut National des Sports en date du 20 mars 2019.

Sur fond de la présentation des activités diverses et nombreuses de la FLSE, surtout au niveau des jeunes, le ministre a apprécié la valeur éducative de l’équitation tout comme les excellents résultats sportifs de bon nombre de cavaliers luxembourgeois. 

Il a pris bonne note du grand défi à relever par les responsables de la Fédération Luxembourgeoise des Sports Equestres pour promouvoir leur sport, à savoir la mise à disposition d’infrastructures appropriées et en nombre suffisant pour pratiquer et développer davantage les diverses disciplines de l’équitation au Luxembourg.

Le ministre Dan Kersch a assuré aux représentants de la FLSE le soutien du ministère des Sports à cet égard tout comme pour leurs activités sportives multiples.

Photo : Ministère des Sports

Légende : d.g.à.dr. :  M. Laurent Deville, le président de la FLSE, M. François Thiry, le ministre des Sports Dan Kersch, et MM. Franz Schiltz et Paul Engel