|     | Recherche avancée
Imprimer cette page

2e jour des JPEE 2019 au Monténégro: la mission luxembourgeoise continue
Actualité
29-05-2019


Lors de la 2e journée des compétitions aux JPEE 2019 au Monténégro, la mission luxembourgeoise des médailles s'est poursuivie en portant la récolte à 15 médailles d'or, 14 en argent et 7 en bronze, au total. 

10 médailles d'or ont ainsi été remportées par la délégation luxembourgeoise sur cette 2e journée, grâce notamment à nos athlètes dont c'était le début des compétitions. Sous les yeux de S.A.R. la Princesse Alexandra, accompagnée par le ministre des Sports, Dan Kersch, et le président du COSL, André Hoffmann, Bob Bertemes a fait honneur à son statut de favori en remportant le lancer du poids alors que Noémie Pleimling s'imposa au javelot et que Charline Mathias termina première sur 800 mètres. 

Nos nageurs, quant à eux, ont remporté 5 nouvelles médailles d'or dont les deux relais hommes et dames sur 4x200m nage libre alors que Raphael Stacchiotti s'imposait aussi sur 100m dos et 100 m papillon et que Pit Brandenburger fut encore le plus rapide sur 400m. 

En tennis de table, les dames se sont imposées pour l'or face à San Marino alors que les hommes ont dû s'incliner en finale face à Chypre. 

Enfin, nos boulistes Claudio Contardi a Massimo Santioni ont visé juste pour s'attribuer également la médaille d'or.

Copyright photos: Ministère des Sports

Photo 1: (d.g.à.dr.): Dan Kersch, ministre des Sports; S.A.R. la Princesse Alexandra; André Hoffmann, président du COSL
Photo 2: Dan Kersch, ministre des Sports; Charline Mathias; S.A.R. la Princesse Alexandra; André Hoffmann, président du COSL
Photo 3: S.A.R. la Princesse Alexandra et le ministre des Sports, Dan Kersch, lors du succès en basket de nos dames face à Chypre
Photo 4: Bob Bertemes