|     | Recherche avancée
Imprimer cette page

3e jour des JPEE 2019 au Monténégro: le Luxembourg maintient le cap
Actualité
30-05-2019


A l'issue de la 3e journée des JPEE 2019 au Monténégro, le Luxembourg maintient son cap en tête du tableau des médailles avec un total désormais de 24 médailles d'or, 21 en argent  et 15 en bronze.

Pour leur 3e et dernière journée de compétition, les nageurs grand-ducaux ont remporté 5 nouvelles médailles d'or. Raphael Stacchiotti porta son total personnel à 8 médailles d'or et 1 médaille d'argent lors de ces Jeux et à 40 médailles d'or au total lors des JPEE auxquels il a participé dans sa carrière.

Julien Henx s'imposa pour sa part à deux reprises sur 50m nage libre et sur 50m papillon. L'honneur revint ainsi au ministre des Sports Dan Kersch de remettre les médailles lors de ces deux compétitions.

La moisson de médailles des nageurs s'élève finalement à 31 médailles (15 en or, 11 en argent et 5 en bronze).

Du côté de l'athlétisme, Charles Grethen et Anne Hoffmann ont dominé les 1500 mètres alors qu'en pétanque, les victoires en individuel reviennent à nos compatriotes Claudio Contardi et Nathalie Demange.

A noter encore la médaille d'argent du double dames en tennis de table, battu en finale par Monaco ainsi que la victoire des basketteurs face à Malte et celle des volleyeurs face à l'Islande, nos deux équipes restant en lice pour l'attribution des médailles.

Copyright Photos:  Ministère des Sports

Légendes photo 1: Le Ministre des Sports Dan Kersch lors de la remise des médailles en natation jeudi 30 mai 2019.

Photo 2: Le Ministres des Sports Dan Kersch félicitant Julien Henx après sa victoire sur 50m nage libre.

Communiqué par Ministère des Sports