|     | Recherche avancée
Imprimer cette page

4e jour des JPEE 2019 au Monténégro: Avant la journée finale, le Luxembourg continue de caracoler en tête
Actualité
31-05-2019


Avant la 5e et dernière journée de compétions des JPEE 2019 au Monténégro, le Luxembourg reste en tête au tableau des médailles avec au total 26 médailles d'or, 24 en argent et 20 en bronze.

Pour leur dernière journée de compétition, les athlètes luxembourgeois ont engrangé 7 nouvelles médailles dont une en or pour François Grailet sur 110 m haies. Le bilan final de nos athlètes à ces JPEE 2019 s'élève finalement à 19 médailles dont 6 en or, 8 en argent et 5 en bronze, Vera Hoffmann revenant du Monténégro avec 4 médailles à elle seule.

La surprise du jour est venue de la victoire de Sylvie Nockels au tir à la carabine à 10 mètres, ceci après le bronze obtenu par Jean-Marie Cirelli au tir au pistolet.

Sous le soleil depuis deux jours, le tournoi de tennis a avancé désormais à vive allure et a valu au Luxembourg sa première médaille en bronze pour le double mixte Ugo Nastasi/Eleonora Molinaro.

Médaille de bronze aussi pour le duo Matthias Cloot / Petko Tunchev soutenu par le ministre Dan Kersch face à Monaco en beach-volley, après s'être incliné de justesse en demi-finale face à Chypre.

Enfin, l'équipe nationale hommes de basketball s'est ouvert la voie d'une vraie finale face au Monténégro après avoir battu Chypre par 95 - 91. En revanche, les volleyeurs ont dû reconnaître la suprématie de Chypre (1-3) et se battront désormais pour le bronze face à San Marino.

Copyright Photos:  FLVB

Légendes: Photo 1: Le podium en beach-volley hommes, d.g.à.dr.: Chypre, Andorre, Luxembourg.

Photo 2: Le duo luxembourgeois Mathias Cloot / Petko Tunchev arborant drapeau et médaille de bronze à l'issue du tournoi de beach-volley.

Communiqué par Ministère des Sports