|     | Recherche avancée
Imprimer cette page

5e jour des JPEE 2019 au Monténégro: Le Luxembourg termine en beauté
Actualité
01-06-2019


Les JPEE 2019 au Monténégro appartiennent au passé et pour la 3e fois d'affilée le Luxembourg termine premier au tableau des médailles devant Chypre et l'Islande avec un total de 76 médailles dont 26 en or, 27 en argent et 23 en bronze.

Même sans nouvelle médaille d'or en cette 5e et dernière journée de compétitions, le Luxembourg a terminé ces Jeux en beauté en remportant encore une fois 3 médailles d'argent et 3 médailles de bronze.

Tout d'abord nos représentants en tennis, Ugo Nastasi et Elenora Molinaro ont dû s'incliner avec les honneurs en finale sous les yeux du Ministre des Sports Dan Kersch.

Nos basketteurs, eux aussi, ont entrevu la victoire finale avant de s'incliner de peux petits points (91-93) face au Monténégro pour remporter néanmoins la médaille d'argent. 

Médaille de bronze en revanche pour nos basketteuses grâce à leur victoire face à Malte (76-58) et à nos volleyeurs suite au net succès par 3-0 face à San Marino ainsi que pour Tessy Gonderinger au tournoi individuel dames en tennis de table.

Les JPEE 2019 au Monténégro se sont refermés en soirée du samedi 1er juin 2019 par une cérémonie de clôture conviviale qui vit le nageur Pit Brandenburger comme porte-drapeau emmener la délégation luxembourgeoise prête à relever le défi lors de la 19e édition des JPEE qui auront lieu en 2021 en Andorre.

 

Copyright Photos: Ministère des Sports

Légendes: Photo 1: Le ministre des Sports Dan Kersch entouré des joueuses de tennis luxembourgeoises, Marie-Anne Weckerle, Eleonora Molinaro et Claudine Schaul (d.g.à.dr.);

Photo 2: Le ministre des Sports Dan Kersch félicitant Ugo Nastasi pour sa médaille d'argent dans le tournoi masculin de tennis.

Photos 3 et 4: L'équipe nationale de basketball remerciant le public luxembourgeois pour son soutien à l'issue de la finale perdue de justesse face au Monténégro (91-93).

Communiqué par Ministère des Sports