|     | Recherche avancée
Imprimer cette page

Dan Kersch à la Conférence mondiale antidopage de l’AMA à Katowice en Pologne
Communiqué
03-11-2019 / 05-11-2019


À l’invitation de l’Agence mondiale antidopage (AMA), le ministre des Sports, Dan Kersch, participera du 3 au 5 novembre 2019 à Katowice en Pologne à la Conférence mondiale antidopage dans le sport.

La Conférence mondiale antidopage se tient à intervalles réguliers pour discuter entre toutes les parties prenantes des dernières avancées en matière de lutte contre le dopage dans le sport à travers le monde.

Le Code mondial antidopage et les standards internationaux révisés, et amenés à entrer en vigueur au 1er janvier 2021, sont censés être adoptés par le Comité exécutif et le Conseil de fondation de l’AMA qui se réuniront en marge de la conférence.

Il sera également procédé à l’élection des nouveaux président et vice-président de l’AMA pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois.

Rappelons que le ministre Dan Kersch a été récemment désigné par le Conseil des ministres du Conseil de l’Europe comme membre représentant européen au sein du Comité exécutif de l’AMA pour les années 2020 et 2021.