|     | Recherche avancée
Imprimer cette page

Dan Kersch a reçu le président de l'université des sports de Shanghai à la Coque
Communiqué
05-12-2019


Répondant à une invitation du ministre des Sports, Dan Kersch, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle du China Table Tennis College – Europe (CTTC-E) en juin dernier, le président de l'université des sports de Shanghai, Chen Peijie, accompagné de S.E. l'ambassadeur de Chine au Luxembourg, et leur délégation ont été reçus en ce jeudi 5 décembre 2019 à la Coque pour une visite des installations du Centre national sportif et culturel et notamment du "High Performance Training & Recovery Center" (HPTRC).

Partenaire privilégié dans le cadre du projet du "China Table Tennis College – Europe" depuis 2014, le plus haut responsable de l'université des sports de Shanghai s'est dit impressionné par les installations visitées et a notamment exprimé le souhait de voir la coopération entamée depuis cinq ans au niveau du tennis de table élargie à l'avenir à d'autres sports et ceci plus particulièrement au niveau de la recherche scientifique sur le sport. A cet égard, la délégation chinoise aura d'autres entrevues durant son séjour au Grand-Duché avec plusieurs acteurs luxembourgeois impliqués dans ce domaine tels le "Luxembourg Institute of Research in Orthopedics, Sports Medecine and Science" (LIROMS).

Le ministre des Sports, Dan Kersch, a vivement remercié la délégation chinoise d'avoir répondu favorablement à son invitation lancée voici six mois et a invité notamment les équipes nationales chinoises de tennis de table à revenir au Luxembourg pour un stage d'entraînement en amont des Jeux olympiques de Paris 2024.

Copyright photos: MSP

Photo 1 : Dan Kersch avec l'ambassadeur de Chine au Luxembourg, Hunag Changqing (à g.) et le président de l’université des sports de Shanghai, Chen Peijie (à dr.)

Photo 2 (d.g.à.dr.): Christian Jung, directeur de la Coque; Dan Kersch, ministre des Sports; Chen Peijie, président de l'université des sports de Shanghai; Huang Changqing, ambassadeur de Chine au Luxembourg