Logo Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Le Portail du Sport - Grand-Duché de Luxembourg

Adresse web (URL) de la page imprimée : http://sport.public.lu/fr/actualites/articles/2020/01/reception-nouvel-an/index.html?


Retour vers la page d'origine
 

Réception de nouvel an du ministre des Sports pour l’ensemble du mouvement sportif luxembourgeois
Actualité
28-01-2020

(version imprimable)

Ce 28 janvier, le ministre des Sports, Dan Kersch, a invité les acteurs du mouvement sportif luxembourgeois à une cérémonie de présentation des vœux de nouvel an, action innovante en 2020. 

Lors de sa rétrospective, le ministre a particulièrement mis l’accent sur les nombreuses discussions bilatérales et les réunions officielles qu’il a eu avec 34 fédérations.

Dans son allocution, le ministre a annoncé une série de réformes dont celle du Conseil supérieur des sports, de la législation sur le congé sportif, du contrôle médico-sportif et de la mise en place d’une filière parallèle à la section des sportifs d’élite de l’armée. 

Le ministre n’a pas manqué de relater l’augmentation remarquable des crédits budgétaires en faveur du sport, comme d’ailleurs annoncé dans le programme gouvernemental, dont particulièrement ceux dédiés en faveur du renforcement des structures fédérales.  

Vidéo: RTL




Dernière mise à jour de cette page le : 30-01-2020  
Retour vers la page d'origine