Logo Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Le Portail du Sport - Grand-Duché de Luxembourg

Adresse web (URL) de la page imprimée : http://sport.public.lu/fr/actualites/articles/2020/02/reunion-travail-msp-cosl/index.html?


Retour vers la page d'origine
 

Réunion de travail du ministre des Sports avec le Comité olympique et sportif luxembourgeois
Communiqué
26-01-2020

(version imprimable)

Dans le cadre des contacts réguliers entre les autorités publiques et le mouvement sportif, le ministre des Sports, Dan Kersch, entouré de ses proches collaborateurs, a eu une réunion de travail le 5 février 2020 à l'Institut national des sports (INS) avec une délégation du Comité olympique et sportif luxembourgeois (COSL), emmenée par son président André Hoffmann.

L'entrevue a porté sur nombre de sujets, dont notamment l'évolution positive prévue au budget pluriannuel "sport" pour les années 2020 à 2023, les développements futurs en matière de recrutement au sein du COSL ou encore les visions de la Maison des sports à l'horizon 2026.

Le ministre et la délégation du COSL ont tiré également un bilan très favorable des événements multisports récents, notamment les Jeux européens de 2019 et les Jeux olympiques d'hiver de la Jeunesse 2020 à Lausanne et ils se sont projetés par ailleurs sur les prochains Jeux olympiques de Tokyo durant l'été 2020, les Jeux de la francophonie de 2021 et les Jeux olympiques d'hiver 2022 à Pékin, voire les Jeux olympiques d'été 2024 à Paris. Dans ce contexte, ils ont évoqué aussi la préparation olympique de nos meilleurs sportifs d'élite, notamment de ceux faisant partie de la section des sports d'élite de l'armée.

Dan Kersch et le COSL ont eu enfin un échange de vues nourri concernant la promotion de l'image du Luxembourg dans le monde à travers le sport (Nation Branding).

Pour conclure Dan Kersch et les responsables du COSL ont réaffirmé leur volonté ferme et inconditionnelle de poursuivre leur collaboration constructive en faveur du mouvement sportif luxembourgeois.

Copyright photo : MSP

(de g. à dr.) Caroline Weber, COSL; Dan Dax, COSL; André Hoffmann, président du COSL; Dan Kersch, ministre des Sports; Heinz Thews, COSL; Laurent Deville, ministère des Sports; Fabienne Gaul, ministère des Sports




Dernière mise à jour de cette page le : 06-02-2020  
Retour vers la page d'origine