|     | Recherche avancée
Imprimer cette page

Remise du brevet sportif national 2019
Actualité
06-03-2020


Le vendredi 6 mars 2020 a eu lieu au Centre national sportif et culturel d'Coque la cérémonie de remise du Brevet sportif national 2019, nouvelle formule, animée par Viky Gomez, champion du monde de BMX, et Nordine Jaouid et ses amis, spécialistes de "break-dance".

Lors de cette cérémonie, quelque 544 sportifs de tout âge se sont vu remettre le Brevet sportif national par Dan Kersch, ministre des Sports. 

Dans son allocution, le ministre a remercié les membres de la commission du brevet sportif national ainsi que les partenaires du ministère des Sports, à savoir le COSL, les fédérations sportives et les écoles fondamentales pour l’organisation du brevet sportif national à travers divers événements et manifestations.

Le Brevet sportif national a pour but de propager la pratique du sport dans tous les domaines à partir de l’âge de 10 ans. Il permet aux amateurs de sport, novices ou plus expérimentés, de tester leur niveau de condition physique à travers des épreuves sportives adaptées aux différents âges.Les différentes épreuves du brevet sont réparties en 4 disciplines, à savoir le cyclisme, l'athlétisme, la natation et l'endurance.

Le ministre a particulièrement mis en exergue les bienfaits de la pratique du sport, voire de l’activité physique, tout en insistant sur les efforts du gouvernement pour amorcer des mesures censées promouvoir la motricité des plus jeunes dans le cadre de l’éducation physique scolaire et parascolaire.

Copyright photos : MSP