|     | Recherche avancée
Imprimer cette page

Les sportifs d'élite luxembourgeois reprennent leur entraînement au Centre national sportif et culturel "d'Coque"
Communiqué
28-04-2020


Ce lundi 4 mai, une sélection de sportifs d'élite luxembourgeois a repris son entraînement au Centre national sportif et culturel (CNSC) "d’Coque" conformément aux dispositions du règlement grand-ducal modifié du 18 mars 2020 portant introduction d’une série de mesures dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. 

La sélection des sportifs concernés, établie par le Comité olympique et sportif luxembourgeois (COSL) en collaboration avec le Luxembourg Institute for High Performance in Sports (LIHPS) sur la base de la perspective d'une qualification olympique, comprend quelque vingt-cinq sportifs d’élite et peut changer en fonction des besoins spécifiques des différentes disciplines sportives. 

L’accès des sportifs d’élite aux installations sportives du CNSC "d’Coque" est limité aux activités ne pouvant être pratiquées en plein air ou à domicile et fait l’objet d’une autorisation spéciale du Ministre des Sports. Seuls les bassins de natation, la salle de tennis de table, l’Aréna, le Gymnase et la salle de préparation physique du High Performance Training & Recovery Center (HPTRC) sont disponibles, et ce à huis clos. 

Les entraînements se déroulent selon un planning détaillé établi par le LIHPS en étroite collaboration avec les directeurs techniques des fédérations, définissant méticuleusement les temps d'entraînement pour que les différents sportifs et entraîneurs se croisent le moins possible. 

Ces précautions, ainsi que toutes les mesures sanitaires élaborées dans ce contexte d’un commun accord entre le LIHPS, le COSL, la Société luxembourgeoise de médecine du sport (SLMS), le ministère des Sports et le CNSC "d’Coque", permettent aux sportifs d’élite luxembourgeois de se préparer en toute sécurité aux futures compétitions et manifestations, de maintenir leur forme et de vaquer, pour certains d’entre eux et notamment aux sportifs d’élite de l’armée, à leur occupation principale.

Copyright photos: d'Coque