-
Jouer en équipe: approcher la notion d’équipe (Bourbousson, J.), Coopérer pour apprendre à jouer en équipe (Bourbousson, J. & Proères, M.), Le référentiel commun de l’équipe (Bourbousson, J. & Sève, C.),
-
L’intelligence collective (Gourcuff, C.), jouer ensemble pour se sentir bien (Fortes, M. & Hauw, N.), Dans la cour de récré (Billet, E.).
-
Sciences & tTechniques: Le prix Jean Vivès (Junqua, I.),
-
Gymnastique : la table de saut (Iteman, A.)
-
Métiers : Le « speed tutoring » (Duret, C. & Rousseau, M. & Tréhet, B.)
-
Cap sur une école britannique (Hancock, K.)
-
Témoignage : Les pôles d’excellence pédagogique (Devynck, J. & Beson, M.)
-
Développement de l’enfant (Bricout, V-A.)
-
Un jeu et une démarche (Vidal, J-J.)
-
Tourner en rollers (Bourdin, L.)
-
Le jeu du drapeau (Ansart, C.)
-
Une situation, une démarche (athlétisme, T. Choffin ; natation, équipe EPS 68 ; jeux de lutte, F. Loyer ; Acrosport, C. Truffault)
-
Une séance, un thème : expression corporelle ; jeux de raquettes ; kayak
-
Un module, un projet : progresser en vélo pour participer à une rencontre
-
Judo : Ver une « pédagogie de la découverte guidée » (Imine, Y.)
-
Repères techniques : Canoë-kayak : propulsion circulaire (Rozoy, P.)
-
Volley-ball : plaisir et apprentissage (Droujininsky, D.)
-
Un cycle : s’équilibrer en escalade de bloc (Maïk, F.)
-
Athlétisme : découvrir le geste des lancers (Beaunol Richard, G.)
-
Santé : faire des abdos autrement (Calais Germain, B.)