Logo Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Le Portail du Sport - Grand-Duché de Luxembourg

Adresse web (URL) de la page imprimée : http://sport.public.lu/fr/infrastructures/salles-de-motricite/index.html?


Retour vers la page d'origine
 

Salles de motricité

(version imprimable)

Le nouveau concept élaboré pour l’éducation motrice, physique et sportive des enfants âgés de 0 à 12 ans a permis au Ministère des Sports de s’investir dans une nouvelle mission, à savoir la promotion du développement moteur de base dès le plus jeune âge et la lutte contre la sédentarité et les problèmes de santé y liés.

Une des mesures de ce nouveau concept est la mise à disposition de salles de motricité pour les maisons relais et les écoles accueillant des enfants entre 4 et 12 ans. Dans le cadre du 11e plan quinquennal des infrastructures sportives, ces salles seront subventionnées par le Ministère des Sports (MSP) à hauteur de 35% s’il s’agit de projets locaux, et de 50% s’il s’agit de projets régionaux, plafonnés toutefois à 750.000€.

Par la création d’espaces et d’infrastructures propices au développement de l’enfant, le MSP compte soutenir l’éducation motrice de base en offrant plus de possibilités aux enfants de s’adonner à des activités sportives dans leur quotidien.

Le concept des salles de motricité a été conçu de telle manière à pouvoir être adapté aux conditions présentes dans les différentes structures. De ce fait, les structures disposant déjà d’une salle de motricité bénéficieront tout aussi bien de la subvention susmentionnée que les structures nouvellement intéressées par le projet.

Pour aider les demandeurs dans la planification des salles de motricité, un groupe de travail du MSP et de l’ENEPS a réalisé un guide contenant des informations pratiques à propos des infrastructures adaptées aux besoins de l’enfant.




Dernière mise à jour de cette page le : 29-11-2018  
Retour vers la page d'origine