|     | Recherche avancée
Imprimer cette page

Brevet sportif national


Le brevet sportif national est une action lancée annuellement par le ministère des Sports dans le but de propager la pratique du sport dans tous les domaines à partir de l’âge de 10 ans.

L’action permet aux amateurs de sport, novices ou plus expérimentés, de tester leur niveau de condition physique à travers des épreuves sportives adaptées à leur âge.

Les modalités d’inscription, d’organisation et d’évaluation en vigueur pour l’obtention du brevet sportif national – édition 2020 – sont regroupées à l’intérieur de deux brochures d’information:

  • une brochure spécialement conçue pour les établissements de l’enseignement fondamental et secondaire;
  • une brochure pour le grand public.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse spolo@sp.etat.lu ou par téléphone au 247–83416 ou 247-83418.

Les établissements d’enseignement fondamental et secondaire

Les établissements scolaires sont appelés à organiser des épreuves afin de permettre à leurs élèves/étudiants de participer au brevet sportif national.

Pour organiser des épreuves, il n’est pas nécessaire que l’enseignant informe le ministère des Sports préalablement ou soumet une fiche d’inscription. Il suffit de transmettre des fiches d’évaluations remplies pour le 31 août 2020 au plus tard par e-mail à l’adresse spolo@sp.etat.lu ou par courrier à l’adresse suivante :

Ministère des Sports
Division du sport-loisir
B.P. 180
L-2011 Luxembourg

Pour plus d’informations, veuillez consulter la brochure d’information "Brochure enseignement 2020".  

Le grand public

La Commission du brevet sportif national organise annuellement des épreuves afin de permettre au grand public de passer le brevet sportif national.

Pour participer aux épreuves, le candidat doit s’inscrire via une fiche d’inscription.

La fiche d’inscription et les horaires des différentes épreuves seront publiés dans les meilleurs délais sur cette page.